PORTE COLLIERS BIJOUX VIDJAY

 

Mais que faire de ses agrafes que j'entasse dans un pot depuis plusieurs mois ? La peur de la page blanche... Puis un mois d'avril 2016, un jour encore pluvieux, une acquéreuse me demande de lui faire une proposition de porte-colliers.
Avec cette demande en tête, je retourne dans mon atelier, j'observe les planches à ma disposition, après avoir passé en revue toutes mes planches, je m'arrête sur une planche ; "c'est elle qu'il me faut !". Reste maintenant à trouver les crochets. Le déclic ! Mais oui bien sûr ! C'est ainsi que VIDJAY a vu le jour.

Le porte-colliers est composé de 24 crochets répartis régulièrement sur la planche. Les agrafes cuivrées récupérées sur les cartons recyclés sont façonnées une par une à la tenaille à l'aide de gabarits de formes. La planche a été poncée et brossée afin d'en faire ressortir toutes les aspérités et obtenir cette patine.

La fixation invisible se fait par 2 peignes positionnés dans une rainure à l'arrière de la planche pour que le porte-colliers soit à fleur du mur

Dimensions : Longueur 75 cm - Largeur : 9 cm - Profondeur : 3,5 cm

70 €